C’est le 4 décembre 1998 qu’arrive S.C.A.R.S. sur la Nintendo 64. Ce jeu de courses a été développé par Vivid Image et publié par Ubi Soft Entertainment.

Les choses ne doivent pas être si divertissantes que ça en l’an 3000. En partant, la planète est dirigée par neuf super-ordinateurs et ceux-ci s’ennuient…. beaucoup. Pour passer le temps, ils décident de créer une simulation de courses en réalité virtuelle pour jouer l’un contre les autres. Chacune de ses voitures est unique et a reçu les attributs d’un animal maintenant disparu en plus d’avoir sa forme animale également.

Ce sont donc neuf véhicules (pas toutes disponibles au début par contre puisque certaines doivent être débloquées) pouvant courser sur neuf pistes différentes et ayant la possibilité de neuf armes différentes pour s’en prendre aux adversaires ce qui inclus des boomerangs, des missiles, des bombes, etc… Quelques unes de ses attaques peuvent être esquivées en faisant un bond. Il est même possible de faire des courses pendant la nuit ou alors qu’il pleut.

Nous avons le choix entre trois modes de jeux: Grand Prix, Challenge et Custom Cup. Dans le premier, vous participer à trois coupes et il y en as une, la Custom Cup, qui peut être personnifiée, nous donnant le choix de faire jusqu’à huit parcours. Challenge nous permet de courser contre l’un des quatre personnages additionnels (Cobra, Panthère, Scorpion ou Guépard) et si nous battons l’adversaire sélectionné, nous le débloquons pour l’ajouter aux personnages disponibles dès le début (Requin, Lion, Rhinocéros, Mante ou Mammouth).

Également sortis un 4 décembre:
Outlanders (1987, NES)
Rambo (1987, NES)
Shangai (1987, NES)
Street Fighter (1988, TurboGrafx CD)
Super Castlevania IV (1991, SNES)
Mega Man 5 (1992, NES)
Super Black Bass (1992, SNES)
Lufia and the Fortress of Doom (1993, SNES)
Agent Armstrong (1997, PlayStation)
The Lost World: Jurassic Park (1997, PlayStation)
Animaniacs: Ten Pin Alley (1998, PlayStation)
Starshot: Space Circus Fever (1998, Nintendo 64)
Jak and Daxter: The Precursor Legacy (2001, PlayStation 2)
Mega Man X6 (2001, PlayStation)

Publicités