C’est le 25 novembre 2003 qu’arrive sur PC le jeu d’action/Beat ’em Up Teenage Mutant Ninja Turtles. Le développement, autant que la publication, sont de Konami.

Un groupe de robots Mouser ont complètement détruit la demeure de nos chevaliers d’écailles, les forçant à se dénicher un nouveau foyer. Comme toujours, Michelangelo fini par tomber sur les nerfs de Raphael qui préfère aller faire un tour à la surface le temps de se calmer… chose qui n’arrivera pas car il rencontre Dragonface et Casey Jones. Les malheurs de notre héros au masque rouge ne s’arrêtent pas là car il se fait enlever par des ninjas invisibles du clan de la savate que Baxter Stockman a envoyé.

Donatello parvient à le secourir et plus tard, il fait une découverte par hasard lorsque Raphael pousse Michelangelo si fort que ce dernier passe au travers du mur, révélant du coup un tunnel qui fait briller un cristal qu’analysait Donatello. En suivant le tunnel, ils découvrent des humains génétiquement modifiés, victimes d’une expérience des scientifiques de Shredder et la seule chose qui les maintient en vie, c’est le cristal. Les tortues décident donc d’aller vaincre Shredder pour en finir une bonne fois pour toute.

Ce jeu est basé sur la série télévisée du même nom de 2003, plus particulièrement sur quelques épisodes de la première saison dont Meet Casey Jones, Things Change, A Better Mouse Trap ou encore Attack of the Mousers pour n’en nommer que quelques uns. Bien-sûr, certains niveaux ont étés créés spécifiquement pour le jeu. Nous pouvons jouer avec chacune des tortues (Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo) qui ont toutes leur propres niveaux à compléter. En plus du mode histoire, il est possible de sélectionner le mode versus pour faire des combats avec un autre joueur. En plus de nos quatre héros, il est possible de choisir Splinter, Casey Jones, Turtlebot, Hun, Hamato Yoshi, Oroku Saki ou même Shredder dans ce mode combat. En battant Oroku Saki avec l’une des tortues dans le mode histoire, on peut débloquer le mode Challenge. Parlant de débloquer du matériel supplémentaire, nous pouvons avoir un mode histoire avec Casey Jones si nous ramassons tous les makimonos. En complétant le jeu avec les quatre tortues, nous pourrons utiliser Splinter. Finalement, chacune des tortues peut avoir un second uniforme: Leonardo avec un costume ninja, Michelangelo un de superhéros, Raphael en habit de motard avec le casque et Donatello avec un trench coat, un chapeau et lunettes de soleil.

Également sortis un 25 novembre:
Mystic Defender (1989, Genesis)
Junction (1990, Genesis)
Fantastic Journey (1994, SNES)
Killer Instinct Gold (1996, Nintendo 64)
Heavy Gear (1997, PC)
Zombie Revenge (1999, Dreamcast)
Sea Dogs (2000, PC)
Dead to Rights (2002, GameCube)
Legends of Wrestling II (2002, Game Boy; GameCube; PS2; XBox)
Rygar: The Legendary Adventure (2002, PS 2)
Club Peinguin: Elite Penguin Force (2008, DS)
Mystery Case Files: 13th Skull (2010, PC)

Publicités