C’est le 24 novembre 1998 que sort Yoot Tower sur Macintosh. Développé par OpeNBooK9003, ce jeu de simulation et de gestion de construction bâtiments a été publié par Sega.

Yoot Tower est une suite indirecte du jeu Sim Tower sorti en 1994. La raison est que le designer principal, Yoot Saito, avait également travaillé sur Sim Tower. Il a donc ajouté des nouveautés tout en maintenant l’interface et style pour son nouveau jeu. Ce qu’on nous demande de faire, c’est de construire une tour dans lequel vivront de nombreuses personnes tout en comblant leurs besoins.

En effet, notre immeuble pourrait potentiellement accueillir des milliers de personnes, mais pourquoi resteraient-ils là si ils ne sont pas heureux? Il en revient donc à nous de penser à pleins de détails comme s’assurer qu’à l’intérieur de nos murs, ils trouveront facilement des magasins, condominiums, bureaux, chambres d’hôtels ou même des théâtres sans oublier les salles de bains. Éventuellement, si les choses vont bien, nous pourrons plus tard penser à ajouter, sur le toit, une chapelle ou peut-être même un terrain de baseball. Pourquoi pas une salle de conférences également pour attirer plus de visiteurs qui pourraient ensuite devenir des clients réguliers? Rendez vos locataires heureux et ils vous recommanderont à leurs amis, ce qui signifie une plus grande entrée d’argent pour vous, il ne faut donc pas négliger l’importance de leur bonheur car ça fera toute la différence pour notre coffre fort.

Bien-sûr, il faut aussi assurer leur protection, après tout qui sait quand un feu ou une attaque terroriste peut survenir? Soyez donc préparé en tout temps peu importe l’occasion afin de placer vos clients dans un environnement où le stress est le moins présent possible, ce qui veut dire de ne pas oublier d’investir dans une salle de surveillance. Quand vous avez atteint un certain nombre de locataires, vous aurez droit à une visite V.I.P. et si cette personne est impressionnée par ce qu’elle verra, votre cote montera en conséquence de vos efforts, vous donnant accès à quelques nouveautés. Quoi d’autres pourraient faire fuir les gens sans un regard en arrière? Si ça leur prend trop de temps de passer d’un endroit à l’autre ou si les lieux sont trop bruyants. Il faut donc réfléchir à bien positionner nos ascenseurs, escaliers (roulants ou réguliers).

Également sortis un 24 novembre:
Sonic the Hedgehog 2 (1992, Genesis)
Defcon 5 (1995, PlayStation)
Mighty Morphin Power Rangers (1995, SNES)
Triad Stone (1995, Sega Saturn)
Virtua Cop (1995, Sega Saturn)
Croc: Legend of the Gobbos (1997, Sega Saturn)
Monster Rancher (1997, PlayStation)
Nancy Drew: Message in a Haunted Mansion (2000, PC)
Phantasy Star Collection (2002, Game Boy Advance)
Spy Hunter 2 (2003, PlayStation 2; XBox)
Borderlands: The Zombie Island of Dr. Ned (2009, XBox 360)
Disney’s Tangled (2010, Wii)
Batman Arkham Knight: Catwoman’s Revenge (2015, PlayStation 4; XBox One)

Publicités