1981 :

Parlons de Frogger. Pour plusieurs raisons. C’est un jeu génial, mais il a seulement été distribué par SEGA/Gremlins (développé par Konami). Pour ceux qui ont vécu sous un nénuphar depuis des années, dans Frogger vous incarnez une grenouille qui doit traverser une rivière en sautant de nénuphars en morceaux de bois pour atteindre l’autre rive. Addictif et charismatique, il incarne ce que certains n’hésitent pas à nommer «l’âge d’or de l’arcade». Il sera copié à son tour et sera même parodié dans le jeu Simpsons : «The Simpsons – The Game».

frogger_sega

Malheureusement le reste de la production SEGA en cette année 1981 souffrira de la comparaison avec Frogger. Mis à par de rares exceptions comme 005. Une parodie de James Bond ça vous tente ? Car vous incarnez un agent secret qui devra s’infiltrer dans un décor rempli de contre-espions et de pièges pour vous échapper en hélicoptère. A mon sens, la pépite de l’année 1981 qui utilise la carte SEGA G80. Le record mondial appartient à un certain Dwayne Richard avec le score de 1 500 000 points (le compteur se bloque à cette valeur).

005

Le reste des sorties SEGA en arcade lors de l’année 1981 :Star Laker, Borderline, K.O. Punch, Turbo, Turpin, Space Tactics, Space Odyssey, Space Fury, Pulsar et Astro Blaster

Publicités