C’est le 4 octobre 2005 qu’arrive sur la Nintendo DS le jeu de simulation de chirurgies Trauma Center: Under the Knife. Il a été développé et publié par Atlus.

« Docteur Stiles est attendu en salle de chirurgie, Docteur Stiles ». Nous sommes en 2018 et vous êtes le Docteur Derek Stiles, un chirurgien de l’Hôpital Espoir (Hope Hospital). La technologie a connue une telle avancée que de guérir des maladies autrefois incurables est devenue un traitement comme les autres. En tant que maître du scalpel, on attend de nous de soigner une panoplie de cas divers allant d’accident à des maladies avec l’assistance d’Angie, l’infirmière qui vous avertira lorsque l’état du patient se détériore trop.

Nous avons accès à plusieurs outils comme le scalpel, les ultrasons pour voir au travers du corps, une loupe, une seringue qui peut contenir divers liquide dont un stabilisateur, un gel antibiotique pour bien désinfecter, des points de sutures, un laser pour détruire des tumeurs, un tuyau pour drainer les fluides, des forceps et des pansements. Bien connaître notre équipement est primordiale pour le bien-être de notre patient, d’autant plus que nous sommes limité par le temps. Heureusement pour le Dr. Stiles, il a développé une technique, le Healing Touch (ou toucher guérisseur), qu’il ne parvient à utiliser qu’une fois par chirurgie et qui fait ralentir le temps. Entre chaque opérations, nous continuons l’histoire sous forme de texte.

Trauma Center: Under the Knife a connu suffisamment de succès pour avoir droit à quelques suites. Tout d’abord, Trauma Center: Second Opinion est un remake du premier jeu pour la Wii et il est sorti en 2006. Nous avons ensuite eu droit à Trauma Center: New Blood (2007, Wii), Trauma Center: Under the Knife 2 (2008, DS) et le plus récent en date, Trauma Team (2010, Wii) qui compte six sections bien distinctes (chirurgie, diagnosticien, ambulancier, chirurgie orthopédique, chirurgie endoscopique et médecin légiste).

Également sortis un 4 octobre:
Super Ghouls N’ Ghosts (1991, SNES)
Radical Rex (1994, SNES)
Super Mario World 2: Yoshi’s Island (1995, SNES)
Mario Golf (1999, Game Boy Color)
BASS Strike (2001, PlayStation 2)
Mortal Kombat: Deception (2004, PlayStation 2; XBox)
Castlevania: Dawn of Sorrow (2005, DS)
Mega Man Zero 4 (2005, Game Boy Advance)
Who Wants to be a millionnaire (2010, Wii)
Dark Souls (2011, PlayStation 3)
Spider-Man: Edge of Time (2011, PlayStation 3)

Publicités