C’est le 3 octobre 1996 que PlayStation nous présente ce point & click d’aventure qu’est Blazing Dragons. Un jeu développé par Illusion Gaming Company et publié par Crystal Dynamics.

Basé sur la série Britannique du même nom de vingt-six épisodes séparées sur deux saisons et qui a été coproduite entre la France et le Canada, nous retrouvons le dragon Flicker du château de Camelhot (notre personnage) qui aimerait épouser la Princess Flame. Toutefois, ce qui lui barre la route à cette possibilité c’est qu’il n’est pas un chevalier. Le jour où un tournoi de dragon est annoncé avec pour prix la main de Flame et la couronne de Roi, Flicker retrouve espoir de pouvoir la marier.

Les choses se compliquent un peu toutefois lorsqu’il découvre qu’au autre participant, le Black Dragon, n’est pas exactement ce qu’il prétend être. En réalité, c’est un robot préparé par Sir George et Melvin qui voudraient prendre le contrôle du royaume et exterminer les dragons. Au cours du jeu, nous avons à amassez divers objets en plus d’interagir avec les personnages autant humains que dragons pour parvenir à résoudre les énigmes. Contrairement à la majorité des jeux de ce genre, nous ne pouvons pas mourir ni en arriver au point de ne pas être capable de terminer un puzzle.

Parmi les personnes qui ont prêtées leur voix aux personnages du jeu, nous retrouvons Joseph Rye (V for Vendetta, Batman Begins, Alien Vs Predator), Cheech Marin (The Lion King, Tales from the Crypt, From Dusk Till Dawn, South Park, Christmas with the Kranks), Harry Shearer (The Simpsons, Alf, Wayne’s World 2, The Truman Show, Almost Heroes) et Terry Jones (The Creator, A Fish Tale). Du côté des voix secondaires, nous avons Charlie Adler (G.I. Joe: The Movie, Transformers, DuckTales, The Smurfs), Jim Cummings (The Smurfs, DuckTales, Who Framed Roger Rabbit, Chip N’ Dale: Rescue Rangers), Kath Soucie (Toxic Crusaders, James Bond Jr., TaleSpin, The Real Ghostbusters), Gregg Berger (Batman Beyond, Garfield and Friends, The Little Mermaid, Police Academy: Mission Moscow), Jeff Bennett (Where’s Waldo?, Tiny Toons Adventures, Johnny Bravo) et Jess Harnell (Goof Troop, Wreck-It Ralph, Animaniacs).

Également sortis un 3 octobre:
Prince of Persia (1989, NES)
Secret of Mana (1993, SNES)
Off-World Interceptor (1995, Sega Saturn)
Knockout Kings 2000 (1999, Nintendo 64)
ESPN International Track & Field (2000, Game Boy Color)
Muppet RaceMania (2000, PlayStation)
The Mummy Returns (2001, PlayStation 2)
MetropolisMania (2002, PlayStation 2)
Wanted: A Wild Western Adventure (2004, PC)
Bubble Bobble Revolution (2006, DS)
Gangs of London (2006, PSP)
Build-a-lot (2007, PC)
Wii Party (2010, Wii)
Super Smash Bros (2014, 3DS)

Publicités