C’est à une date imprécise du mois de septembre, lors de l’année 1990, que sort sur la N.E.S. le jeu de skateboarding développé et publié par Electronic Arts, Skate or Die 2: The Search for Double Trouble.

Tout débute par un beau matin ensoleillée dans la ville d’Elwood. Un jeune amateur de planches à roulettes a décidé de faire quelques manœuvres sur la bordure du trottoir. Tout se passait pour le mieux jusqu’à temps que C.J. le traite de poseur. Ces quelques secondes de distractions ont étés suffisantes pour que le skateur entre de plein fouet dans Fifi, le caniche de la femme du maire, tuant le pauvre animal sur le coup.

Furieuse, la femme se dirige vers le bureau de son mari pour exiger de lui qu’il interdise le skateboarding de la ville et le terrain du half-pipe se fait même démolir car il a été construit sans permis de construction. Pour en avoir un nouveau, il faudra de l’argent et c’est là qu’on se prend un emploi de livreur dans un centre d’achats. Dès que nous avons les fonds nécessaires, on se rend chez Rodney qui termine les bleus pour le nouveau half-pipe. Comble de la malchance toutefois, au lieu d’allumer la lumière, nous faisons tourner le ventilateur, ce qui fait sortir les plans par la fenêtre et ils se sont éparpillés à l’extérieur.

On doit donc se rendre d’urgence sur la plage pour récupérer tous les morceaux sans exception. Dès que c’est fait, c’est direction les bureaux de la ville pour acheter le permis de construction. Au retour toutefois, notre ami est enlevé par C.J. et ses amis et nous devons aller le délivrer dans l’entrepôt où il est retenu prisonnier. Si vous n’avez pas envi de compléter cette portion du jeu, il est possible de sauter l’histoire pour immédiatement s’amuser sur la rampe, tout ce qu’il y a à faire, c’est appuyer sur Select tel qu’expliqué à l’écran titre.

Également sortis au cours du mois de septembre sans informations précises sur la journée:
Back to the Future (1989, NES)
Bad Street Brawler (1989, NES)
Skyshark (1989, NES)
Back to the Future Part II & III (1990, NES)
Battle Tank (1990, NES)
Low G Man: The Low Gravity Man (1990, NES)
RollerGames (1990, NES)
Time Lord (1990, NES)
Captain Planet and the Planeteers (1991, NES)
Cyberball (1992, NES)
Battleship (1993, NES)
Bram Stoker’s Dracula (1993, NES)

Publicités