C’est le 23 septembre 1993 que sort le jeu de plateformes McDonald’s Treasure Land Adventure pour la Sega Genesis. Il a été développé par Treasure et publié par Sega.

J’ai longuement hésité pour mon choix du jeu d’aujourd’hui. Au final, ils avaient, en quelque sorte, un lien entre eux, soit la restauration rapide (Burger Time étant l’autre jeu). J’ai finalement choisi celui sur cette mascotte disparue depuis longtemps de la populaire chaine des restaurants, Ronald McDonald. À l’époque, il faisait partie d’un groupe de personnages dont le Hamburglar ou encore Birdie qui apparaissaient dans les commerciaux à la télévision. J’admets être surpris que peu de ces figures de la chaine de fast-food font une apparition dans le jeu.

Nous contrôlons Ronald alors qu’il trouve un morceau de papier déchiré en prenant une marche dans la forêt magique. En l’étudiant, il découvre qu’il s’agit d’une carte au trésor. Se demandant où peuvent bien se cacher le reste des parties manquantes de la carte, il décide de partir à leurs recherche, ce qui l’amène dans toutes sortes d’endroits comme un train, un site de construction, un bateau de pirates, etc… Le jeu est toutefois très court, ne se déroulant que sur quatre mondes contenant des niveaux parfois très courts. Ce qui rallonge un peu le jeu c’est que certaines sections nous donnent parfois l’impression de ne pas savoir par où se diriger, nous faisant ainsi tourner en rond quelques temps.

Après avoir vaincu un boss, il nous remet une partie de la carte et c’est en obtenant les trois autres parties qu’il découvre qu’il devra se rendre sur la lune pour trouver le coffre, ce qui l’amènera à son quatrième et dernier combat. Ronald a une seule attaque, lancer une poussière magique. Il peut aussi se servir d’un mouchoir de clown pour agripper des poignées et ainsi atteindre des plateformes trop hautes pour lui autrement. Petit détail important à savoir en affrontant les boss, il faut savoir prendre des coups pour arriver à vaincre l’adversaire (en ce qui nous concerne, se placer directement sous les rayons lasers juste avant de porter nos coups pour qu’ils fassent effets).

Également sortis un 23 septembre:
Burger Time (1988, NES – Japon)
American Dream (1989, NES)
Lemmings (1993, Game Boy)
Sonic CD (1993, Sega CD)
Angelique (1994, SNES)
Fire Pro Wrestling 2 (2002, Game Boy Advance)
Star Fox Adventures (2002, GameCube)
Super Ghouls ‘N Ghosts (2002, Game Boy Advance)
Tekken 4 (2002, PlayStation 2)
Shining Soul (2003, Game Boy Advance)
Dinosaur King (2008, DS)
LEGO Batman: The Video Game (2008, DS; PC; PlayStation 2; PlayStation 3; PSP; Wii; XBox 360)

Publicités