C’est le 21 septembre 2004 qu’arrive Second Sight pour la GameCube (et aussi la PlayStation 2 et la XBox), un jeu d’action/aventure de Free Radical Design et publié par Codemastes.

Tout débute alors qu’un homme étendu sur une civière est transporté au travers d’un couloir. Après s’être fait injecter un produit inconnu, il se réveille les poignets menottés sur cette même civière et subitement, une courte période de lévitation lui permet de se délivrer de ses liens. Ne plus être restreint ne règle toutefois qu’une petite partie de ses problèmes car il est complètement amnésique.

Il ne sait pas qui il est, où il se trouve ni pourquoi, pas plus qu’il ne sait comment il a pu se déprendre des menottes de cette façon jusqu’à ce qu’il commence à se demander si il n’y serait pas arrivé par le pouvoir de la pensée. Après quelques essais supplémentaire, il ne peut plus douter de ses dons de télékinésie et voudrait comprendre comment et pourquoi il en est maintenant doté. Parvenant à faire quelques recherches dans des dossiers, il apprend qu’il est le Docteur John Vattic, un chercheur en parapsychologie et qu’il a été engagé pour assister les Forces Armées des États-Unis dans des expériences.

Lorsqu’ils découvrent que le Dr. Vattic s’est enfuit, ceux qui l’ont mis là feront tout pour l’empêcher de faire quoi que ce soit, utilisant des armes à feux pour arriver à leurs fins. Même avec la capacité de guérir rapidement, il lui faudra se défendre, que ce soit avec ses pouvoirs de télékinésie, avec la télépathie ou même celui de projection (où il est possible de faire apparaître un hologramme pour berner les ennemis). Il doit faire tout ça en évitant les caméras de surveillance et en fouillant dans tous les ordinateurs qu’il croisera sur son chemin pour trouver des informations supplémentaires pour l’aider à retrouver la mémoire.

Également sortis un 21 septembre:
The Tin Star (1983, Arcade)
Hyper Load Runner (1989, Game Boy)
Insector X (1990, NES)
North and South (1990, NES)
Kirby’s Dream Course (1994, SNES)
NHL 99 (1998, PlayStation)
Field & Stream: Trophy Hunting 4 (2000, PC)
Bad Boys: Miami Takedown (2004, GameCube; PlayStation 2; XBox)
Blood Will Tell (2004, PlayStation 2)
Mega Man X: Command Mission (2004, GameCube; PlayStation 2)
Monster Hunter (2004, PlayStation 2)
X-Men Legends (2004, GameCube; PlayStation 2; XBox)
Ultimate Spider-Man (2005, GameCube)
Just in Time Translations (2009, DS)
Sid Meier’s Civilization V (2010, PC)
Sonic Adventure (2010, PlayStation 3)

Publicités