C’est le 20 septembre 1985 que les fanatiques de la N.E.S. découvrent le jeu d’action Pooyan, développé par Hudson Soft et publié par Konami.

La journée était paisible au cœur de la forêt. Mother Pig et ses petits porcelets (les Pooyans) vaquaient à leur occupations lorsque soudainement, ils ont étés attaqués par des loups et tel que nous pouvons le voir dans l’introduction du jeu, la pauvre mère a perdue l’un de ses bébés au cours de cet effroyable assaut.

Avec l’aide des enfants restants, ils construisent une structure équipée de poulies. À un bout de la corde, nous pouvons voir les petits porcelets qui la retiennent afin de faire monter ou descendre leur maman qui elle se trouve à l’autre extrémité de la corde, dans un panier et armée d’un arc et de flèches. Elle devra être vigilante pour ne pas rater ses cibles, soit les ballons par lesquels les loups descendent de la falaise pour les percer et faire tomber nos attaquants durement au sol. Certains ballons sont plus résistants que d’autres et nos prédateurs peuvent aussi nous lancer des projectiles. Plus il y a de loups qui parviennent à atteindre le sol, plus ils seront nombreux sur les échelles derrières nous, faisant en sorte que nous seront attaqué de deux côtés différents.

L’autre variation de niveau nous montre des loups montant au sommet de la falaise (au lieu d’en descendre) à l’aide de ballons non seulement gonflés à l’hélium mais aussi plus résistants aux flèches. Plus ils sont nombreux en haut, plus ils arriveront facilement à pousser l’énorme rocher qu’ils veulent nous faire tomber sur la tête pour ensuite pouvoir s’en prendre plus facilement aux petits Pooyans. Les loups ont une faiblesse que la mère cochon peut utiliser à son avantage. En remontant au sommet de la falaise, elle peut prendre un morceau de viande et en le lançant vers les loups, ceux-ci seront enclins à lâcher prise de leur ballon et du coup, s’écraseront au sol.

Également sortis un 20 septembre:
NES Open Tournament Golf (1991, NES)
Rent a Hero (1991, Genesis)
Kirby Super Star (1996, SNES)
Tony Hawk’s Pro Skater 2 (2000, PlayStation)
Commandos 2: Men of Courage (2001, PC)
Lufia: The Legend Returns (2001, Game Boy Color)
Spider-Man: Mysterio’s Menace (2001, Game Boy Advance)
X-Men: Mutant Academy 2 (2001, PlayStation)
Def Jam: Fight for NY (2004, GameCube; PlayStation 2; XBox)
Tiger Woods PGA Tour 2005 (2004, GameCube)
Ninja Gaiden Black (2005, XBox)
X-Men Legends II: Rise of Apocalypse (2005, PlayStation 2)
Fallout: New Vegas – Lonesome Road (2011, PlayStation 3; XBox 360)
Gears of War 3 (2011, XBox 360)

Publicités