C’est un 17 septembre 2010 que sort Last Window: The Secret of Cape West pour la Nintendo DS. Ce jeu d’aventure a été développé par Cing et publié par Nintendo.

Une année s’est écoulée depuis les événements d’Hotel Dusk: Room 215, nous amenant donc en 1980. Mais ne vous en faites pas si vous n’avez pas joué au premier jeu, outre quelques connections et personnages qui viennent faire une apparition surprise, vous ne devriez pas vous sentir dépaysé et n’aurez aucun mal à vous y retrouvez avec le nouveau mystère que doit élucider Kyle Hyde, un ancien policier de 34 ans qui est maintenant devenu vendeur pour la compagnie Red Crown.

Je devrais plutôt dire ex-employé de Red Crown puisque l’une des premières choses que nous apprenons c’est qu’il a été renvoyé. Comme ce n’est vraiment pas sa journée, il apprend aussi qu’il ne lui reste plus que quelques jours pour se trouver un nouvel appartement en cette fin de décembre car l’immeuble où il habite a subitement été vendu. Mais, avant de partir, une lettre qui a été poussée sous sa porte l’incitera à enquêter sur le supposé mystère qui plane au sujet de cet endroit… et il redoublera d’effort lorsqu’il commence à soupçonner que le tout pourrait avoir un lien avec la mort de son père.

Nous devrons donc fouiller un peu partout (aussi discrètement que possible), parler aux gens en leur posant des questions et espérer prendre les bonnes décisions pour éviter de voir le fameux écran de « Game Over ». Comme pour le premier jeu, nous tenons la console à la verticale comme un livre (et justement, cette fois, à chaque fin de chapitre du jeu, nous pouvons en lire un de plus dans une version livre de ce que nous venons de faire). Malheureusement, ce fut le dernier jeu de Cing qui a déclaré faillite un peu moins de deux mois après la sortie du jeu au Japon (14 janvier 2010 et la faillite le 1er mars). Du coup, le jeu n’est jamais sorti en Amérique du Nord. Mais comme la DS n’est pas zonée, les amateurs d’Hotel Dusk peuvent donc tenter de dénicher Last Window pour une toute nouvelle enquête.

Également sortis un 17 septembre:
Where’s Waldo (1991, NES)
Great Greed (1992, Game Boy)
Power Rangers Zeo: Battle Racers (1996, SNES)
Austin Powers: Welcome to my Underground Lair (2000, Game Boy Color)
Metal Slug 3 (2001, Neo Geo)
Spider-Man (2001, PC)
Disney’s Party (2003, Game Boy Advance; GameCube)
Road Rash: Jailbreak (2003, Game Boy Advance)
Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy (2003, PC)
Borderlands 2 (2012, PC)
Grand Theft Auto V (2013, PlayStation 3; XBox 360)
Hot Wheels: World’s Best Driver (2013, PlayStation 3)
Goat Simulator (2014, iOS)

Publicités