C’est le 15 septembre 1995 que les amateurs de la Super Nintendo peuvent découvrir le jeu de plateforme Boogerman: A Pick and Flick Adventure qui a été développé et publié par Interplay.

Tel que nous l’apprenons en lançant le jeu, c’est un soir sombre et orageux. À l’intérieur du laboratoire du Professeur Stinkbaum se trouve une machine qui a été construite afin de sauver le monde de la pollution en la faisant téléporter jusque dans la Dimension Xcrément. Snotty Ragsdale, un millionnaire excentrique, a accepté d’aller inspecter la sécurité de l’appareil pour découvrir ce qui allait vraiment advenir de la pollution car il a de gros doutes sur la véracité des propos de l’inventeur… et avec raison.

Dès que la machine est mise en fonction, Ragsdale se prend un gros nuage de poivre en plein visage, ce qui le fait éternuer tellement fort qu’il en brise l’invention et ouvre, du même coup, un portail dont sort un bras géant qui s’empare de la source de puissance de l’appareil. Devant pareil situation, Snotty ne peut pas rester les bras croisé et il entre dans la première salle de bain qu’il trouve pour mettre les habits de sa personnalité secrète, Boogerman. Dès que c’est fait, il saute dans le portail pour aller enquêter sur ce qui vient de se passer.

Nous nous retrouvons donc dans un monde étrange et nauséabond remplis de déchets toxiques et créatures mutantes alors que nous nous battons à coup de pets, rots (qui deviennent plus puissants si nous les retenons plus longtemps) et en tirant nos crottes de nez. Vingt niveaux putrides remplis de choses peu ragoutantes attendent ainsi notre héros hors du commun.


Également sortis un 15 septembre:
Romance of Three Kingdoms II (1991, SNES)
Where in the World is Carmen Sandiego? (1993, SNES)
Contra Hard Corps (1994, Genesis)
Sparkster (1994, Super Nintendo)
Zoop (1995, SNES)
Spawn (1999, Game Boy Color)
Dragon Warrior Monsters 2: Cobi’s Journey (2001, Game Boy Color)
Animal Crossing (2002, GameCube)
WWE RAW 2 (2003, XBox)
Zoids: Legacy (2004, Game Boy Advance)
Police Quest: Collection (2006, PC)
S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky (2008, PC)
The Princess Bride Game (2008, PC)
Batman: Arkham Asylum (2009, PC)
Need for Speed: Shift (2009, PC; PlayStation 3; XBox 360)
Resident Evil 5 (2009, PC)
Scribblenauts (2009, DS)