C’est le 10 septembre 1994 qu’arrive dans la librairie de la Super Nintendo le jeu de plateforme développé et publié par Kembo du nom de Kid Klown in Crazy Chase.

Situation catastrophique sur Klown Planet alors que la Princess Honey vient tout juste de se faire enlever par un pirate de l’espace portant le nom de Blackjack. Dans l’espoir de retrouver sa fille adorée, le Roi prend la décision d’envoyer Kid Klown pour la libérer. Ce ne sera pas trop long avant que sa Majesté ne se rende compte de son manque de jugement pour avoir mis tout ses espoirs en Kid Klown car ce dernier, au lieu de faire sauter le vaisseau de Blackjack, presse accidentellement le bouton panique de son propre vaisseau qui s’écrase.

Une fois que nous parvenons à nous sortir notre tête bien enfoncée dans le sol à la suite de notre atterrissage loin de s’être fait en douceur, nous n’avons pas une seconde à perdre car Blackjack a mis en place une bombe et il faut s’y rendre avant qu’elle n’explose. Heureusement pour nous, cet être cruel semble aussi vouloir battre le record mondial de la plus longue mèche. À l’opposé, malheureusement pour nous, notre route est parsemée d’embuches comme des billots de bois, des trous dans le sol, des haches tombant du ciel, des cannons projetant des boulets et bien d’autres encore.

Je crois qu’il est très important de préciser qu’il est impossible de passer au niveau suivant si nous n’avons pas récupéré les icônes de cœur, carreau, pique et trèfle qui sont cachés à l’intérieur de ballons flottants dans les airs. … et aussi il faut arriver avant la détention de la bombe, mais ça, vous l’aviez déjà compris. En y parvenant, nous seront récompensé en se faisant remettre une clé. Arrivé au moment de libérer la Princesse de la cage dans laquelle elle est prisonnière, il faudra choisir la bonne clé pour aller avec le bon cadenas. En cas contraire, tout ce dur travail aura été accompli pour absolument rien.

Également sortis un 10 septembre:
Mutant League Football (1993, Genesis)
Vegas Stakes (1993, SNES)
Winning Post (1993, SNES)
Hugo’s House of Horror (1995, PC)
Mega Man Legends (1998, PlayStation)
Ecco the Dolphin: Defender of the Future (2000, Dreamcast)
Advance Wars (2001, Game Boy Advance)
Jurassic Park III: Park Builder (2001, Game Boy Advance)
Portal Runner (2001, PlayStation 2)
Banjo-Kazooie: Grunty’s Revenge (2003, Game Boy Advance)
Starsky & Hutch (2003, PC)
DK: Jungle Climber (2007, DS)
Drawn to Life (2010, DS)
Killzone: Mercenary (2013, PlayStation Vita)
Puppeteer (2013, PlayStation 3)