C’est le 9 septembre 1996 que débute la vente de Bug pour PC, un jeu de plateforme développé par Realtime Associates et publié par Sega.

Silence sur le plateau, lumières, caméras… ACTION! Bug n’est pas seulement le titre du jeu, mais également le nom de notre personnage, une célébrité faisant la couverture de tous les journaux et magazines et qui se trouve être l’acteur principal d’un long métrage d’action dans lequel son amoureuse se fait enlever par Queen Cadavra et ne demande qu’à être secourue par l’élu de son cœur.

Les niveaux se déroulent donc en plein milieu des nombreux plateaux de tournage dont nous pouvons voir les équipements lors des changements de décors (lire en arrivant dans un nouveau monde après avoir vaincu le boss de fin de niveau). Pour ce qui est de ses co-vedettes, également des insectes (abeilles, araignées, scarabées, etc…), ils deviennent du coup des ennemis et obstacles dans l’atteinte son but.

Notre héros de films d’action fera face à des embuches plus importantes au cours de son parcours, soit ses six principaux adversaires qui sont: Insectia, un escargot; Reptilia, un lézard; Splot, une sorte de serpent de mer; Quaria, une pieuvre; Burrbs, l’abominable homme des neiges et finalement Arachnia, l’araignée responsable de tout les problèmes de Bug. Une fois tout ce monde vaincu, ne vous reste qu’à vous préparer pour ne pas être en retard à la première de votre film.


Également sortis un 9 septembre:
Mario Bros (1983, NES)
Battle City (1985, NES)
Gunstar Heroes (1993, Genesis)
Taz-Mania (1993, SNES)
Rayman (1995, PlayStation)
NFL Blitz (1998, Nintendo 64)
Parasite Eve (1998, PlayStation)
Spyro the Dragon (1998, PlayStation)
Ready to Rumble Boxing (1999, Dreamcast)
Mega Man Zero (2002, Game Boy Advance)
Hell’s Kitchen: The Game (2008, DS; Wii)
Haunted Hotel (2010, Macintosh)
Star Fox 64 3D (2011, 3DS)
Destiny (2014, PlayStation 3; PlayStation 4; XBox 360; XBox One)

 

Publicités