Comme il est souvent bien compliqué de trouver des câbles de remplacement ou comme ça arrive de trouver une console sans câbles, j’ai trouvé intéressant de compiler mes différentes sources.

D’abord les câbles et les alimentations. J’ai testé différents sites, parmi ce que j’ai trouvé de mieux :

Retro Game Cables

Expédié depuis l’Angleterre, les délais de livraison sont plus que correct. La qualité est là aussi. Les câbles RGB sont de bonne facture et sont proposés dans plusieurs configurations (différentes types de synchronisation, brochage pour XRGB-mini, …). Des câbles de la console Nintendo aux ordinateurs comme le ZX Spectrum.

Retro Game Supply

Des alimentations de consoles. Beaucoup de choses exotiques comme par exemple des alimentations pour la Yeno Cassette Vision.

Handheld Legend

Anciennement GameBoyMods, ce site vends des pièces détachées et des kit de rétro éclairage pour les Game Boy (Classic, Pocket, Color et Advance). La qualité est super, souvent commande chez eux je n’ai jamais été déçu.

Starwander

Le vendeur qui a de tout. Ca va des piles de sauvegarde, au trépied pour Virtual Boy en passant par des piles CMOS. La qualité est top, les prix sont souvent très honnête par contre. Cumulez les objets pour amortir les frais de port. Expédié depuis les États Unis, je n’ai jamais payé la douane et malgré les dizaines de commandes je n’ai jamais été déçu.

AliExpress

Oui on en est là. Attention, toujours commander des petites choses. Comme il faut pas s’attendre à de la qualité « top moumoute » faut mettre la garde. Par contre, on peut trouver des boitiers de remplacement (utile pour y mettre un Everdrive) et des « dust cover » pour vos jeux NES. Même si vos objets n’arrivent pas, vous pouvez vous faire intégralement remboursé.

 

Vous avez des suggestions? N’hésitez pas à commenter l’article pour nous aider à le compléter.

 

Publicités