C’est un 6 septembre, de l’an 2000, que sort Dino Crisis pour la Dreamcast, un jeu de survie d’horreur développé et publié par la compagnie Capcom.

Vous êtes Regina, une agente des opérations secrètes envoyée avec une équipe pour enquêter dans un établissement de recherche sur une Île isolée…. Ça peut paraître simple jusque là, mais il y a un léger (énorme) problème à prendre en considération et il vous sera impossible de l’ignorer… l’endroit est remplis de dinosaures et lorsqu’ils l’apprennent, il est déjà trop tard puisqu’ils ont déjà étés parachutés sur les lieux et un membre de l’équipe a déjà été dévoré par un Tyrannosaurus Rex.

Mais ce  »soucis » ne doit pas vous éloigner de votre mission, capturer le Dr. Edward Kirk, un scientifique mondialement connu qui a pourtant été déclaré mort trois ans auparavant. Ce dernier est suspecté de travailler sur un projet d’armement secret. L’un n’empêchant pas l’autre, il est quand même important de prendre contact avec leur transport aérien pour les aviser qu’ils doivent être rescapés de là dès que possible, mais les immenses reptiles n’entendent pas les laisser faire sans essayer de s’en prendre à eux pour en faire leur hors d’oeuvre.

Le jeu comporte trois fins différentes, tout dépend du choix du joueur. Nous pouvons donc décider de pourchasser le Dr. Kirk, de s’échapper de l’Île en y laissant le Dr. Kirk ou alors choisir la seconde option mais se mettre à courir après le Dr. Kirk au lieu de s’enfuir des lieux.

Également sortis un 6 septembre:
SimEarth: The Living Planet (1991, PC-98)
Bubble Bobble also Featuring Rainbow Islands (1996, PlayStation)
Tetris Plus (1996, PlayStation)
Warriors of Fate (1996, Sega Saturn; SNES)
Capcom Vs SNK (2000, Dreamcast)
Danger Girl (2000, PlayStation)
International Track & Field 2000 (2000, Nintendo 64)
Rocky Mountain: Trophy Hunter (2000, Game Boy Color)
Sabrina the Teenage Witch: Potion Commotion (2002, Game Boy Advance)
WWF WrestleMania X8 (2002, GameCube)
Tom Clancy’s Rainbow Six: Lockdown (2005, PlayStation 2)
Dead Island (2011, PlayStation 3; XBox 360)