C’est un 5 septembre, en 1991, que sort pour Windows le jeu Deja Vu II: Lost in Las Vegas. C’est un jeu d’aventure avec du point and click d’ ICOM Simulations Inc. et publié par Mindscape.

Cette suite de Deja Vu: A Nightmare Comes True nous amène dans les années 40 avec notre grincheux détective, Theodore  »Ace » Harding, qui reprend conscience dans une chambre d’hôtel d’un casino de Las Vegas. Comment il s’est retrouvé là? Parce que deux criminels l’ont enlevé à Chicago sous la demande de Tony Malone, un gangster de Las Vegas, car il y aurait un lien entre Theodore et Joey Siegel (dont Harding a récemment été innocenté pour son meurtre) et également que plus de 100 000$ sont maintenant manquants. Malone est convaincu que le détective y est pour quelque chose et rien ne semblera pouvoir le faire changer d’idée à ce sujet.

Notre détective se fait offrir de soit retrouver l’argent… alors que la seconde option est le fameux  »ou alors »… C’est sans compter qu’il se fait avertir que si il fait quoi que ce soit de suspect, il se fera aussitôt descendre par Stogie Martin, l’un des hommes de main de Malone.

C’est maintenant à nous d’entrer en jeu, nous devons collecter des indices, parler aux gens et prendre des décisions qui pourraient nous amener soit vers la réussite….  »ou alors »… Il est à préciser que nous n’avons qu’une semaine pour retrouver l’argent et il faut le faire en respectant la loi car la police peut nous arrêter si nous sommes pris à commettre un geste illégal en public.

En plus d’être sorti sur Macintosh, Amiga, Atari SD et DOS au cours des années précédentes à la version pour Windows, le jeu a été remis en vente sur Game Boy Color en 1999 et la cartouche de la console portative de Nintendo inclus également le premier jeu mentionné plus haut.

(N’ayant pas pu trouver de vidéos sans commentaires de la version pour PC, j’ai mis la version Game Boy Color)

Sont également sortis un 5 septembre:
Super Pitfall (1986, NES)
Catch’ Em (1989, DOS)
The Bard’s Tale (1991, NES)
Street Fighter: The Movie (1995, PlayStation)
Virtua Fighter 2 (1997, PC)
Hogs of War (2000, PlayStation)
Tetris Worlds (2001, Game Boy Advance)
The Thing (2002, XBox)
Power Rangers: Ninja Storm (2003, Game Boy Advance)
LocoRoco (2006, PSP)
Dead Rising 3: Apocalypse Edition (2014, PC)
Transport Giant: Gold Edition (2014, PC)

Publicités