C’est le 2 septembre 2004 qu’arrive pour la PlayStation 2 le jeu Terminator: 3 The Redemption. Un jeu d’action/aventure de Paradigm Entertainment et publié par Atari.

Nous vous méprenez pas, nous n’avons pas ici une adaptation du film Terminator 3: Rise of the Machines, mais plutôt une inspiration de la franchise. D’ailleurs, le designer principal, Shawn Wright, avait dit en entrevue que malgré l’avantage de créer leur univers, le gros désavantage était que le contenu devait être envoyé en Californie pour être approuvé.

Nous sommes en 2032 alors que les soldats de Tech-Com envahissent Skynet pour empêcher un T-X de faire un voyage dans le temps, mission qu’ils ont échoués en payant de leur vie. Pendant ce temps, Kate et la Résistance s’attaque au T-850 responsable de la mort de John Konnor, le reprogramme et l’envoi en 2003 pour qu’il protège John et Kate et les informe que le jour du Jugement Dernier débutera dans quelques heures. Son plan est de prendre un avion de la base militaire pour se cacher dans un bunker. Malheureusement pour eux, une fois sur place, un autre robot les attendait et avec un prototype de machine à voyager dans le temps, il les ré-expédient dans le futur dans un univers alterné où Skynet a pris le contrôle.

Les développeurs ont étés influencés par Grand Theft Auto III, mais se sont montrés prudent pour ne pas en faire un clone. Paradigm décrit le jeu comme étant 50% avec des véhicules, 25% de rail shooter et 25% de combats. Il est à noter qu’Arnold Schwarzenegger a prêté sa voix pour le jeu, mais les autres voix ne sont pas celles d’acteurs ayant étés vus dans le film.


Sont également sortis un 2 septembre:
Pac-Man Fever (2002, PlayStation 2)
Infinite Undiscovery (2008, XBox 360)
NHL Head Coach 09 (2008, PlayStation 3; XBox 360)
Don’t Starve: Giant Edition (2014, PlayStation Vita)
The Sims 4 (2014, PC)

Publicités