C’est quelque part au courant du mois d’août 1987 qu’a été mis en vente Elevator Action pour la N.E.S. Un jeu d’action et plateformes de Taito Corporation. Si je n’ai pas mentionné une journée pour la sortie, c’est qu’il fait partie d’une longue liste de jeux où l’information sur une journée précise de sortie est introuvable. Considérez donc cet article comme un bonus pour le mois en cours.

Pour ce qui est de l’histoire, nous sommes l’Agent 17 (nom de code: Otto), un agent secret travaillant pour on ne sais pas vraiment qui. Sa mission est d’entrer à l’intérieur d’un édifice de trente étages (en passant par le toit, il faut le préciser) pour amasser des documents qui y ont étés cachés (identifiés par des portes rouges). Mais, comme vous pouvez vous en douter, ce ne sera pas aussi simple que ça car des ennemis sont là pour faire tout leur possible pour l’empêcher d’y parvenir.

Plus nous descendons d’étages, plus le jeu prend la forme d’un puzzle pour comprendre le fonctionnement de l’ascenseur. Une fois que tous les documents sont en notre possession, ne nous reste plus qu’à passer par le sous-sol pour s’enfuir à bord d’une auto qui nous attend patiemment.

Sont également sortis en août, mais sans informations précise sur la journée:
NARC (1990, NES)
Bill & Ted: Excellent Video Game Adventure (1991, NES)
Robocop 3 (1992, NES)
The Flintstones: Surprise at Dinosaur Peak (1993, NES)
Super Dany (1994, SNES)

Publicités