C’est le 29 août 1991 que sort en magasins le jeu Jewel Master pour la Sega Genesis. Ce jeu d’action/aventure a été publié et développé par Sega.

Tel que nous l’apprenons en tout début…
Il était une fois dans le temps, un royaume que tous connaissaient en tant que Mythgard. Mythgard a prospéré en paix jusqu’à l’arrivée du Roi Demon, Jardine the Mad. Menant sa légion des ténèbres, Jardine en était à une étape d’oblitérer le royaume. C’est là que les douze maître des éléments se lèvent pour mettre fin au plan diabolique du Roi Demon. Une bataille féroce s’en est suivie jusqu’à ce qu’il ne reste que quatre maîtres face à Jardine. Puisant leurs pouvoirs dans une lame bénie, les quatre maîtres se sont préparés pour la bataille finale.

En ce qui nous concerne, nous contrôlons le maître du joyau et nous devons traverser cinq monde: Forêt en ruines; le désert du désespoir; Cavernes frigorifiées; Vallée cramoisie et le château de Jardine. Au travers de notre odyssée, nous affrontons des lutins, plantes carnivores, poissons carnivores, squelettes, rats scorpions, Yeti, démons, méduses électriques, statues crachant du feu et bien d’autres encore. C’est sans compter les cinq boss qui ne tiennent pas qu’on se rende jusqu’au combat final avec Jardine.

Également sortis un 29 août:
Freddi Fish 2: The Case of the Haunted Schoolhouse (1996, PC)
Valkyrie Profile (2000, PlayStation)
Sword of Mana (2003, Game Boy Advance)
Mario Superstar Baseball (2005, GameCube)
WWE Day of Reckoning 2 (2005, GameCube)
Def Jam: Fight for NY – The Takeover (2006, PSP)
Saint Row (2006, XBox 360)
Ultimate Ghost ‘N Goblins (2006, PSP)
Pokemon Rumble U (2013, Wii U)
Professor Layton Vs Phoenix Wright Ace Attorney (2014, 3DS)

Publicités