Vous vous souvenez sans aucun doute de l’iconique ballon qui apparaissait sur la boite du jeu NBA Jam et sur les affiches promotionnelles.

NBAJam

 

Il sera facile de penser que celui-ci a entièrement été créé à partir d’un logiciel informatique et que son existence s’arrête-là.

Eh bien tout ceux qui pensaient comme tel sont dans l’erreur, moi y compris.

La raison pour laquelle nous pouvons maintenant apprendre que le ballon est réel, c’est que le collectionneur de jeux Steve Lin a remporté une enchère et a fièrement montré son acquisition sur sa page Twitter.

En descendant sur les réponses, nous n’apprenons pas la somme qu’il a payé pour l’obtenir, mais nous découvrons qu’il ne pourrait pas être utilisé dans une vraie partie de basketball car même si les dimensions sont celles qu’aurait un ballon authentique de la National Basketball Association (NBA), il est en réalité fait de résine.

Une personne fait remarqué que, contrairement à la pochette du jeu, nous ne voyons pas le symbole « Registered » (®) ou « Enregistré » si vous préférez et il est ensuite dit que le tout a été ajouté par la suite pour raisons légales.

Finalement, le nouveau propriétaire de l’item dit qu’il va conserver l’objet pendant quelques années et ensuite il compte en faire don à un musée du jeu vidéo.

Ballon

 

Publicités