[#400]

C’est le 12 septembre 1986 que sort Adventure Island sur la N.E.S.. Ce jeu de plateformes a été développé et publié par Hudson Soft.

Les choses étaient paisibles pour Master Higgins jusqu’au jour où il apprend que la Princesse Leilani a été enlevée par le Evil Witch Doctor. Il n’en faut pas plus pour que Master Higgins se lance à sa rescousse.

En fait, il est parti si rapidement, qu’il n’a pas pris le temps d’apporter avec lui des armes ou de la nourriture. Il nous faudra donc se nourrir avec les aliments trouvés sur notre route et se dépêcher de mettre la main sur quelque chose pour nous défendre d’ennemis tels que les serpents, araignées, chauve-souris, démons et autres créatures cachées dans les caves, forêts et montagnes que nous devrons explorer. Au cours de notre chemin, nous croiseront des œufs, ceux-ci renferment de quoi nous aider comme une fée nous rendant invincible quelques instants ou encore une planche à roulettes pour se déplacer plus rapidement. Il y a trente-deux niveaux répartis sur huit mondes.

Le jeu contient beaucoup de similitudes avec Wonder Boy (arcade, Master System, Game Gear) et la raison est que le développeur de la version arcade (Escape, devenue plus tard Westone) a fait une entente avec Hudson pour que ces derniers s’occupent de l’adaptation pour la NES. Toutefois, Sega était encore propriétaire du titre Wonder Boy et du coup, Hudson a changé le titre et le personnage principal, s’inspirant de Toshiyuki Takahashi, lui qui était exécutif et figure publique d’Hudson à ce moment-là pour façonner Master Higgins. On retrouve également le jeu sur Famicom et MSX alors qu’en Europe, le titre est Adventure Island Classic. En 1991 est sorti Adventure Island II sur la NES (1992 pour Game Boy) suivi du troisième jeu en 1992 pour la même console (1993 pour la version portative sur Game Boy). On peut aussi mentionner Super Adventure Island sur Super Nintendo en 1992 et sa suite en 1994. Autre part, nous pouvons ajouter New Adventure Island sur TurboGrafx-16 et PC-Engine en 1992, Adventure Island IV en 1994 sur Famicom (exclusivité Japonaise) et finalement, Adventure Island: The Beginning sur WiiWare en 2009.

Publicités