C’est le 7 janvier 1987 qu’arrive Labyrinth pour la N.E.S.. Ce jeu d’action a été développé par Atlus et développé par Tokuma Shoten Publishing.

Inspiré du film du même nom de 1986 qui met en vedette David Bowie et Jennifer Connelly qui raconte l’histoire de Sara, une adolescente qui, sous le colère, souhaite que les goblins viennent enlever son petit frère. Son vœux devient réalité et réalisant la bêtise qu’elle a fait, tente de le récupérer, mais pour ça, elle doit traverser un labyrinthe en treize heures.

Pour ce qui est du jeu (qui est uniquement sorti au Japon), nous devons récolter douze pièces pour pouvoir racheter le jeune frère de Sara que détient Jareth, le roi des goblins. Sans ça, ça ne vaut même pas la peine de se présenter à la porte du château. Nous trouverons une pièce dans chacun des douze labyrinthes, ceux-ci devenant accessibles au fur et à mesure que nous trouvons les morceaux d’une clé brisée (comme les pièces, il y a un morceau par labyrinthe). Comme dans le long métrage, une section du labyrinthe se modifiera alors que nous nous promenons à l’intérieur.

Malgré les difficultés, il n’y as pas de temps à perdre puisque nous n’avons que treize minutes (en réalité, en calculant, chaque seconde de jeu en dure deux en temps réel) pour traverser cet immense défi sinon, le petit frère de Sara restera à jamais avec Jareth et ses goblins. Heureusement, il y a moyen d’obtenir du temps supplémentaire en fouillant bien. Les amateurs du film sauront reconnaître des personnages comme Hoggle, Lugo ou encore Didymus qui nous accompagneront dans cette aventure

Également sortis un 7 janvier:
Dragon Buster (1987, NES)
Joe and Mac (1992, SNES)
Pizza Pop (1992, NES)
Battletoads (1994, Game Boy)
Pop’n TwinBee: Rainbow Bell Adventures (1994, SNES)
Alundra (1998, PlayStation)
The Next Tetris (1999, PlayStation)
Cel Damage (2002, GameCube)
Rez (2002, PlayStation 2)
London Taxi: Rush Hour (2006, PlayStation 2)
Crayon Physics Deluxe (2009, PC)
Saints Row 2 (2009, PC)
Disney Infinity: Rapunzel (2014, 3DS; PC; PlayStation 3; XBox 360; Wii; Wii U)
Don’t Starve (2014, PlayStation 4)

Publicités