C’est le 15 octobre 1992 que sort Night Trap sur Sega CD. Ce jeu est un film interactif qui a été développé par Digital Pictures et publié par Sega.
Hier, lors de mon article sur Lethal Enforcers, j’ai mentionné Night Trap comme l’un des premiers jeux à avoir reçu la cote 17 ans et plus dans les jeux vidéos. Je me suis donc dit que le timing des deux jeux sortant l’un après l’autre était trop bon pour ne pas en profiter. Dans le cas de Night Trap toutefois, la controverse était si élevée qu’il s’est fait retirer des tablettes, certaines personnes accusant le jeu d’encourager le meurtre de femmes alors qu’en réalité le but est de les secourir. Night Trap fait aussi parti des jeux ayant contribué à la création du Entertainment Software Rating Board ou ESRB en abrégé avec Doom, Mortal Kombat et Lethal Enforcers.
Le jeu comprend quatre-vingt-dix minutes de vidéos racontant l’histoire d’un groupe de jeunes femmes faisant la fête dans une maison pendant une nuit. Cette demeure, qui appartient à la famille Martin, a déjà été le théâtre d’un phénomène étrange alors que cinq femmes y sont déjà disparues. Un groupe d’intervention appelé Sega Control Attack Team est chargé de surveiller ce qui se passe dans la maison, non seulement pour protéger les nouvelles invitées mais également pour tenter de savoir ce qui s’est passé la fois précédente. Nous apprenons rapidement que des Augers, un groupe de vampires, veut boire le sang de ces femmes. En changeant régulièrement entre les huit caméras disponibles pour voir ce qui se passe dans la maison, nous pouvons activer les pièges pour les empêcher d’obtenir ce qu’ils sont venus chercher. Mais pour ça, il faut écouter les conversations pour connaître des codes de sécurité qui changent quatre fois au cours de la partie.
Même si Night Trap est sorti en 1992, c’est en 1987 que le tournage a eu lieu sur une période de trois semaines à Culver City en Californie. Au départ, c’est pour la Control-Vision d’Hasbro qu’était prévu le jeu, cette console fonctionnant avec des cassettes VHS au lieu de cartouches. Lorsqu’Hasbro a mis fin à la production de sa console, les images tournées ont étés archivées jusqu’à ce que Digital Pictures achète les droits en 1991. La production du jeu leur aura couté environ 1,5 million de dollars au total. Les créateurs du jeu original avaient dit vers 2014 qu’ils considéraient faire une suite, mais nous sommes sans nouvelles depuis.
Également sortis un 15 octobre:
Challenger (1985, NES)
Strike Gunner S.T.G. (1992, SNES)
Three Dirty Dwarves (1996, Sega Saturn)
G-Police (1997, PlayStation)
Batman: Vengeance (2001, PlayStation 2)
Metropolismania (2002, PlayStation 2)
Roller Coaster Tycoon 2 (2002, PC)
Wild Arms 3 (2002, PlayStation 2)
X-Men: Next Dimension (2002, GameCube; PlayStation 2)
Tony Hawk’s Proving Ground (2007, PlayStation 3; XBox 360)
aaaahh! night trap qu’est ce que j’ai pus y jouer des heures dessus et je l’ai même terminer je sais pas si c’est un truc un peut éhonté comme si il ne faudrait pas avoué mai je me suis bien amusé dessus 🙂
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Prochaine vidéo quand on m’enverra des choses à réparer ^^ a moins que je termine le PiTari prochainement. Là il est en phase de Beta testL
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Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à ça. On a tous un jeu qu’on aime alors que la « critique générale » en dit que c’est un mauvais jeu. Il ne faut pas se priver parce que les autres disent que c’est un jeu à éviter.
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c’est vrai j’ai même pris mon pied sur un jeux xbox 360 soldier of fortune payback qui pourtant a été décendu par la press c’est vrai que la réalisation est un peut bancal mai je me suis bien amuser dessus 🙂
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Justement, c’est ce qui compte. En ce qui me concerne, un exemple d’un jeu que j’aime alors que la majorité semble détester c’est A Nightmare on Elm Street sur NES. Mais au fond, qu’est-ce que ça peut me faire que les autres aimes pas? Ils ne sont pas forcés d’y jouer parce que moi j’y joue. Il n’y as aucune raison de choisir de jouer à un jeu que l’on déteste seulement parce que les critiques l’aiment.
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tout a fait l’ important c’est d’ aimé le jeux au quel ont joue 🙂
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