C’est le 8 octobre 1986 que les amateurs de la N.E.S. découvrent le jeu de conduite Bump ‘N’ Jump. Il a été développé par Sakata SAS et publié par Vic Tokai.

Tout ce que notre personnage (sans nom soit dit en passant) désirait, c’est faire une balade en voiture avec son amoureuse, Bunny. La situation vire au cauchemar lorsque Dark Jackal et ses nombreux amis qui se font appelés les Blacktop Bully décident qu’ils veulent avoir Bunny et ils l’enlèvent. Nous nous lançons aussitôt à leur poursuite et par la même occasion, nous en profitons pour causer le plus de dommages possibles aux véhicules de ses hors-la-loi sans scrupules, question de leur faire savoir que nous ne les laisseront pas s’en tirer sans réagir.

Notre but est donc de percuter les autres voitures pour tenter de leur faire faire un face à face avec les bordures au bord de la route ce qui les détruits sur le coup. Bien-sûr, eux aussi tenteront de vous faire prendre le clos. Les camions, de leur côté, seront insensibles à nos attaques et nous devons nous y prendre autrement avec eux, en leur sautant dessus. Au travers de tout ça, il nous faut être très attentif car des arbres se trouvent parfois en plein milieu de la route et ils sont aussi solides que du béton surtout que nous nous rendons compte de leur présence qu’à la toute dernière seconde la majorité du temps, les rendant difficile à éviter. Même si c’est tentant d’avoir le pied enfoncé sur l’accélérateur en tout temps, il faut parfois savoir appuyer sur les freins.

C’est sans compter que nous nous trouvons sur une route parsemée d’espaces vides, la ville n’ayant sans doute pas encore eue le temps de bâtir des ponts. Toutefois, pour parvenir à franchir ses énormes trous en sautant, il nous faut atteindre une vitesse minimale de 150 kilomètres à l’heure. Un point d’exclamation apparaît à l’écran pour nous avertir quelques secondes avant d’arriver à ce genre d’obstacles. Nous devrons également porter une attention à notre niveau d’essence pour ne pas tomber à sec et analyser au travers de nos autres tâches si certains bidons d’essence (qui sont identifiés par un P) valent le risque de percuter un obstacle ou si on doit le laisser passer. Il existe un bonus qui nous donne 50 000 points en terminant un niveau. Pour l’obtenir, il ne faut détruire aucune voiture ou camion au cours d’un niveau. Si un camion ou une voiture fonce d’elle-même dans un obstacle, trou ou mur, nous ne seront pas pénalisé.

Également sortis un 8 octobre:
The Lost Vikings (1993, SNES)
Test Drive 5 (1998, PlayStation)
TimeSplitters 2 (2002, PlayStation 2)
Whacked (2002, XBox)
WWE Road to WrestleMania X8 (2002, Game Boy Advance)
Scareface: The World is Yours (2006, PC; PlayStation 2; XBox)
Donkey Kong: Barrel Blast (2007, Wii)
The Legend of Kage 2 (2008, DS)
Dishonored (2012, PC)
Beyond Two Souls (2013, PlayStation 3)

Publicités