C’est le 13 septembre 1991 que nous arrive Cowboy Kid pour la N.E.S., un jeu d’action de Pixel et publié par la compagnie Romstar.

Nous voilà arrivé dans une ville du Far West avec notre beau grand rêve, celui de faire régner la loi et l’ordre. Ça tombe bien car un nouveau shérif est demandé et vous, le Cowboy Kid, sauter sur l’occasion pour porter l’insigne avec la plus grande des bonheurs. Le poste vous est donc attribué sur le champ à la simple soumission de votre candidature dès que vous aurez été suffisamment débrouillard pour trouver comment entrer dans le bureau.

Vous aurez du pain sur la planche car l’endroit est rempli de criminels recherchés en tout genre, mais la vigilance sera plus que de mise, car tout ce que vous avez pour vous défendre face à ses criminels armés de fusils, c’est un couteau. Pas très équitable, je sais. Donc, vous avez votre belle étoile de shérif que vous portez fièrement et une arme pour vous défendre, la prochaine étape est de sélectionner sur le tableau des criminels recherchés celui qui deviendra votre première prise.

Une fois votre choix fait, vous devrez fouiller dans une partie de la ville et résoudre quelques énigmes pour vous donner une indication sur l’endroit où notre malfaiteur pourrait se cacher. Au fur et à mesure que vous accumulez les arrestations de bandits et que votre collection de hors-la-loi en prison s’agrandit, vous aurez l’occasion d’utiliser une meilleure arme pour combattre le mal (un revolver et un fusil). Une fois les six feuilles de malfaiteurs recherchés enlevées du tableau, préparez-vous à faire face au terrible Scorpion Master, il compte résister aussi longtemps que possible à son arrestation.


Également sortis un 13 septembre:
Super Mario Bros (1985, NES)
Family Feud (1993, SNES)
Mortal Kombat (1993, Genesis; SNES)
Super Punch-Out (1994, SNES)
Chase H.Q.: Secret Police (1999, Game Boy Color)
Ooga Booga (2001, Dreamcast)
BloodRayne (2003, PC)
Burnout Legends (2005, PSP; PlayStation 2)
Urban Reign (2005, PlayStation 2)
Company of Heroes (2006, PC)
Gladiator Begins (2010, PSP)
House M.D. (2010, PC)

Publicités