C’est le 12 septembre 2003 que le cinquième jeu de la série des Harvest Moon (pour ce qui est des consoles de salons, car il en existe aussi pour les consoles portatives), Harvest Moon: A Wonderful Life, sort pour la GameCube. Ce jeu de simulation de ferme a été développé par Victor Interactive Software et publié par Natsume USA.

Paisible la vie de fermier? Pas vraiment, il y a toujours quelque chose à faire et très peu de temps pour se reposer. Comment en sommes-nous venu à être en charge d’autant de tâches? Car notre père nous a laisser une ferme avec une vache et quelques champs vides à exploiter. Des champs que nous devrons arroser tous les jours sans exception une fois que vous aurez planté des graines et une vache qui ne produira plus de lait après quarante jours si elle n’est pas engrossée.

En plus de faire pousser des fruits et légumes et de s’occuper d’animaux tels des vaches, poulets, moutons, etc… (les nourrir ainsi que les caresser si vous voulez leur meilleur rendement possible). Nous pouvons aussi pêcher pour gagner quelques dollars supplémentaires. Tout ça (et plus encore) en prenant également du temps pour socialiser avec les gens des environs car il nous faut se marier pour fonder une famille. Nous verrons ensuite notre enfant grandir, développer ses propres traits de personnalité selon les endroits où nous l’emmèneront et éventuellement, ce sera à son tour, peut-être, de gérer la ferme… Ça, c’est si il ne devient pas un athlète, musicien, scientifique ou encore un artiste pour ne nommer que ces quelques possibilités.

Si jamais vous trouvez que vous n’en avez pas suffisamment sur les bras avec autant d’ouvrage, vous pouvez toujours adopter un petit chiot et vous en occuper. Comme vous le voyez, vous vous engagez ici dans une aventure de plusieurs années pour ne pas dire de toute une vie. L’édition spéciale du jeu contient un chapitre supplémentaire, Heaven Chapter, dans lequel vous pouvez rejouer le chapitre de votre choix au rythme désiré.


Également sortis un 12 septembre:

Adventure Island (1986, NES)
Project Overkill (1996, PlayStation)
Rat Attack (2000, Nintendo 64)
Scooby-Doo: Night of 100 Frights (2002, GameCube)
Barbie as the Princess and the Pauper (2004, Game Boy Advance)
Scooby-Doo Unmasked (2004, Game Boy Advance)
Mega Man ZX (2005, DS)
Cooking Mama (2006, DS)
Harvest Moon DS (2006, DS)
LEGO Star Wars II: Original Trilogy (2006, Game Boy Advance, GameCube, PlayStation 2, PSP, XBox 360)
One Piece: Pirates’ Carnival (2006, PlayStation 2)
Rule of Rose (2006, PlayStation 2)
Heavenly Sword (2007, PlayStation 3)
Dance Dance Revolution X (2008, PlayStation 2)

Publicités