Sorti sur la PlayStation un 11 septembre 1998, Devil Dice est un jeu de type puzzle développé par Shift et publié par THQ.

Un diable courant sur un dé pour le faire tourner. Il y a certainement une drôle d’image qui se forme dans votre tête en ce moment. C’est pourtant la base de ce jeu. Nous sommes un diable qui se tient debout sur un dé qui est entourés de plusieurs dés et qui sont positionnés sur une grille. En se déplaçant, le diable fait tourner le dé qui change de côté. Notre but est de se débarrasser du plus de dés possible dans le temps imparti.

Comment arrivons-nous à se départir de dés? En alignant du même côté une série de dés qui seront collés les uns aux autres… à la condition que leur nombre soit le même que celle sur la face du dé. Donc, si vous voyez six petits points sur la surface du dessus, il vous faudra connecter six dés affichant ce même nombre pour qu’ils commencent leur descente (vers l’enfer?). Lorsque l’affalement débute, il est alors possible d’ajouter des dés supplémentaires. Pour ce qui est des « un », si nous arrivons sur ce côté en faisant tourner un dé, tous les autres de la grille vont se mettre à disparaître à l’exception de celui sur lequel nous nous tenons.

Nous avons quatre choix de modes: Battle (nous affrontons l’ordinateur ou un second joueur), Puzzle (il faut parvenir à nettoyer la grille en un certain nombre de mouvements pré-déterminés), Trial (nous pouvons jouer avec ou sans temps limite et même en coopération avec un second joueur) et Wars (un mode de combat face à des adversaires, le but étant d’abaisser la force des autres pour être le dernier petit diable restant).


Également sortis un 11 septembre:
Digital Devil Story: Megami Tensei (1987, NES)
Acrobat Mission (1992, SNES)
World Heroes (1992, NeoGeo)
Assault Rigs (1997, Sega Saturn)
Breath of Fire III (1997, PlayStation)
Desire (1997, Sega Saturn)
Beast Busters: Second Nightmare (1998, Arcade)
007: The World is Not Enough (2001, Game Boy Color)
Disnasty Tactics (2002, PlayStation 2)
Super Mario Epic 2: Dream Machine (2004, PC)
Mario Hoops: 3 on 3 (2006, DS)
DiRT (2007, PlayStation 3)
Bunny Must Die: Chelsea and the 7Devils (2012, PC)
Double Dragon: Neon (2012, PlayStation 3)
Super Mario Maker (2015, Wii U)

Publicités