C’est le 4 septembre 2002 qu’arrive Silent Scope sur la Game Boy Advance. Un jeu de tir que nous a offert Konami et ce sont également eux qui l’ont publié.

Votre mission est on ne peut plus sérieuse. Vous devez protéger le président des États-Unis qui est la cible de terroristes alors qu’il était de retour d’une réception à Chicago. Non, laissez-moi reformuler, ils ont réussit à le capturer, lui et sa famille, et les assaillants veulent négocier leur libération, mais seulement si en échange nous libérons leur chef.

Les choses ne se passeront pas tout à fait comme ils l’auraient désiré car les dirigeants à Washington ont pris la décision d’attaquer, car après tout le mot d’ordre est de ne jamais négocier avec des terroristes. Nous assistons donc les policiers sur place, du haut d’un édifice, pour éliminer les criminels les uns après les autres en regardant au travers de notre lunette point de mire attachée après notre mitraillette. Ça peut sembler bien simple, mais rappelez-vous que vos mutions sont limitées et que leurs balles peuvent vous atteindre.

Sur la version arcade de 1999, le joueur devait tenir l’arme et regarder au travers de la lentille pour voir de plus près les ennemies. Il existe aussi en versions Dreamcast et PlayStation, tous les deux sortis en 2000.


Sont également sortis un 4 septembre:
DinoCity (1992, SNES)
Alien Vs Predator (1993, SNES)
Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters (1993, SNES)
NBA Jam Tournament Edition (1995, PlayStation)
Stuart Little: The Journey Home (2001, Game Boy Color)
Stranger by Night (2004, PC)
Garfield’s Nightmare (2007, DS)
Medal of Honor: Airborne (2007, PC; XBox 360)
Outlast (2013, PC)

Publicités