Ce jeu, sorti le 26 août 1994 (au Japon, le 6 avril en Amérique du Nord) a été développé par Namco et porte le nom de Pac-Man 2: The New Adventures et est un mélange de point & click, de puzzle et d’aventure et jouable entre autres sur le Super Nintendo.

Contrairement à son prédécesseur, nous n’avons pas à nous promener dans des couloirs pour avaler de petits points ronds en tentant d’éviter les fantômes qui veulent nous faire du mal. Ici, nous envoyons Pac-Man tenter de veiller au bien de sa famille, en allant chercher du lait pour Pac-Baby, trouver une fleur spéciale pour Lucy et ainsi de suite. Tout ça, bien-sûr, avec des fantômes et un mystérieux ennemi qui essayent de lui faire du mal.

Un peu déroutant cependant, est le fait que Pac-Man semble prendre plusieurs décisions par lui-même, il choisit donc de se déplacer et d’interagir avec son entourage comme bon lui semble. On peut lui demander de regarder des choses, mais le joueur est en réalité plus un observateur. Comme si ce n’était pas un défi suffisamment élevé, l’humeur de Pac-Man peut altérer les solutions des puzzles.

Son humeur varie selon certaines situations, par exemple, une bonne le rendra heureux, mais si on lui tire dessus avec le lance-pierre, il deviendra enragé. Il peut aussi connaître de la peur ou de la tristesse. Plus il est heureux, plus il sera brave mais moins coopératif. Une émotion négative sera par contre plus difficile à changer et rend aussi la progression plus compliquée.

Pac-Man ne serait pas Pac-Man sans la possibilité de manger des fantômes et il peut le faire après avoir mangé une pastille de pouvoir qui lui permettra aussi, pendant quelques secondes, de voler.


Également sortis un 26 août:

Jurassic Park (1993, Genesis)
Sonic CD (1996, PC)
Madden NFL ’98 (1997, PlayStation; Saturn)
Mario Kart: Super Circuit (2001, Game Boy Advance)
F-Zero GX (2003, GameCube)
Pokemon Pinball: Ruby & Sapphire (2003, Game Boy Advance)
Digimon World Championship (2008, DS)
Harvest Moon DS: Island of Happiness (2008, DS)
The Sims 2: Apartment Life (2008, PC)
Worms Reloaded (2010, PC)