C’est le 25 août 1994 que le développeur Novatrade International nous a offert Ecco: The Tides of Time, qui mélange action et aventures pour la Sega Genesis (Mega Drive).

Après avoir sauvé son groupe de dauphins (et par la même occasion la terre des extra-terrestres) dans le précédent jeu (Ecco the Dolphin), Ecco nage paisiblement jusqu’au jour où un tremblement de terre cause une avalanche, qui, nous le découvrons plus tard, a été causé parce que l’Astérite (une ancienne forme de vie qui lui avait transmis des pouvoirs) a été tué, ce qui propage la peur dans l’océan.

En utilisant son sonar, Ecco peut communiquer et interagir avec des objets et aussi attaquer des ennemis. Il peut aussi sauter pour traverser certains passages bloquer et principalement, un point important à ne pas oublier, nous devons le faire remonter à la surface régulièrement pour qu’il puisse respirer de l’air.

Cette suite contient de nouveaux « power-up » (dont un lui permettant de se transformer en d’autres animaux dans certains niveaux précis comme un requin ou une mouette par exemple) et aussi un labyrinthe sous-marin. Une suite devait faire de la série une trilogie, mais le tout a été abandonné pour sortir un spin-off à la place (Ecco Jr.)


Également sortis un 25 août:

Robocop (1989, NES – Japon)
Theme Park (1995, PC – Japon)
Tekken 2 (1996, PlayStation)
NHL Breakaway (1998, PC)
Super Mario Sunshine (2002, GameCube)
Super Monkey Ball (2002, Gamecube)
Castlevania: Dawn of Sorrow (2005, DS)
Mario Super Sluggers (2008, Wii)
Batman: Arkham Asylum (2009, PlayStation 3; XBox 360)
Harvest Moon: Magical Melody (2009, Wii)
Gears of War: Ultimate Edition (2015, XBox One)
Mega Man Legacy Collection (2015, PlayStation 4; XBox One)