C’est le 24 août 1990 qu’arrive pour la Sega Genesis le jeu Michael Jackson’s Moonwalker qui est un Beat’ Em Up labyrinthique de plateforme (à reclasser les termes selon vos préférences) de la compagnie U.S. Gold.

Au cas où le titre ne serait pas suffisamment précis, le personnage titre du jeu est Michael Jackson et ce que nous devons faire, c’est retrouver des enfants enlevés par des criminels (ou devrais-je dire une seule petite fille qui vient soit d’une famille d’octuplée ou qui a été clonée car elles sont toutes identiques). Celles-ci peuvent se trouver n’importe où (derrière des portes, fenêtres, pierres tombales, rochers, égouts, herbes, coffres de voitures, etc…), il faut donc être vigilant et regarder partout car il est impossible de terminer un niveau si l’une d’elle n’a pas été secourue. Mais bien-sûr, certains de ces endroits contiennent des pièges.

Une fois que c’est fait, Bubble (le singe) nous monte sur l’épaule et nous indique à quel endroit se rendre pour la bataille. Lors des combats, il est possible d’arriver à actionner le mode  »danse » où tout le monde va se mettre à danser en même temps (sous les pas de Smooth Criminal ou de Thriller par exemple, tout dépend de l’où on se trouve) et vont mourir par la suite (sauf notre personnage bien entendu).

Le jeu est assez court également, n’ayant que cinq mondes (donc quinze niveaux au total car il y a trois niveaux par monde). Les fans du chanteur sauront certainement reconnaître certaines de ses chansons les plus populaires.


Également sortis un 24 août:
Zero Divide (1995, PlayStation)
Command & Conquer: Tiberian Sun (1999, PC)
Age of Empires II: The Conquerors Expansion (2000, PC)
Viewtiful Joe (2004, PlayStation 2)
Final Fantasy III (2006, DS)
Metroid Prime Trilogy (2009. Wii)
Mr. Driller W (2009, Wii)
Professor Layton and the Diabolical Box (2009, DS)
Mafia II (2010, PlayStation 3; XBox 360)
Street Fighter III: Thrid Strike Online Edition (2011, XBox 360)

Publicités