C’est le 18 août 2002 (les Européens devront attendre jusqu’au 13 septembre) que FOX Interactive met en vente le jeu Buffy the Vampire Slayer sur la XBox.

Ce jeu adapté de la populaire série télévisée (série qui était de son côté adapté du film du même nom sortie en 1992) mettant en vedette Sarah Michelle Gellar et Alyson Hannigan est un beat’em up pour un joueur qui nous replonge dans l’univers tant aimé du combat de celle qui a été choisie pour combattre les vampires et autres créatures de Sunnydale.

La première bonne nouvelle pour les amateurs de la série, c’est que plusieurs des acteurs ont prêtés leur voix pour leur personnage dans le jeu vidéo (à l’exception de Buffy qui est ici interprétée par Giselle Loren) dont Charisma Carpenter (Cordelia), David Boreanaz (Angel), Nicholas Brendon (Xander), Alyson Hannigan (Willow), Anthony Stewart Head (Giles) et James Masters (Spike).

La seconde bonne nouvelle, c’est que The Collective Inc (le développeur), ne s’est pas contenté de nous plonger dans une aventure où les niveaux s’enchaînent les uns après les autres puisque nous avons des scènes entre les niveaux où nous en apprenons plus au sujet de l’histoire.

Ce qui nous amène à la troisième bonne nouvelle, le jeu sert en quelque sorte d’un « épisode perdu » qui se situerait au début de la troisième saison. The Master, qui était l’ennemi principal de la première saison, refait une apparition et notre chasseuse de vampires, accompagnée par ses amis (appelés le Scooby Gang) devront l’empêcher de faire trop de dégâts.

Il y a treize niveaux dans le jeu qui nous feront visiter entre autres l’école secondaire (Sunnydale High), le Bronze ou encore le cimetière.


Également sorti un 18 août, nous retrouvons:
* ECW Anarchy Rulz (2000, PlayStation)
* Astro Boy: Omega Factor (2004, GameBoy Advance)
* Wolfenstein (2009, PC; PlayStation 3; XBox 360)
* Lara Croft and the Guardian of Light (2010, XBox 360)
* Grand Theft Auto III (2011, Macintosh)
* Disney Infinity (2013, Wii, WiiU, PlayStation 3, XBox 360)
* Resident Evil: Revelations 2 (2015, PlayStation Vita)

Publicités